Mensa : origines

Mensa est un club international de personnes à haut potentiel intellectuel, fondé à Oxford en 1946, qui a depuis essaimé dans une centaine de pays et compte environ 120 000 membres.

Pour pouvoir devenir membre de Mensa, il convient de passer des tests psychométriques d’intelligence générale et obtenir un score dans les 2% les meilleurs d’une population donnée. Si vous êtes admissible, vous pouvez ensuite décider d’adhérer pleinement à ses statuts, ses principes de fonctionnement et ses valeurs. Il est possible d'adhérer sur dossier pour les personnes ayant passé des tests chez un(e) psychologue ou en passant les tests que nous organisons dans la régions (voir la rubrique Tests).
Vous retrouverez tous les détails de l'admission sur le site de Mensa France en suivant ce lien, sinon n'hésitez pas à nous poser vos questions à miptests@mensa.fr

Les membres de Mensa sont des gens d’origines géographiques et sociales les plus diverses, indépendamment de toute considération de culture, d’instruction, de profession, de richesse, d’âge, de sexe, de handicap, de croyance, d’opinion ou de mode de vie. Les membres de Mensa s'organisent en fonction de leurs goûts pour promouvoir en bonne intelligence, et respect des différences, de multiples activités: culturelles, éducatives, sociales, scientifiques, artistiques, sportives, conviviales, ludiques, divertissantes, touristiques, spirituelles et philosophiques.