Agenda de Février


Voici les activités qui se sont déroulées au mois de Février, afin de vous donner, chers lecteurs, une petite idée de nos activités.

Mensa est ce que les membres en font. C'est une auberge espagnole, où chacun peut apporter ses idées et proposer des activités qu'on aime ou qu'on veut essayer. Le but étant de proposer un espace convivial où chacun peut être soi, sans faux-self, et où l'on rencontre d'autres personnes, que l'on n'aurait sûrement jamais rencontré ailleurs, et avec lesquelles, pourtant, on "accroche".
Alors rejoignez-nous! :)

Samedi 11 Février
Repas du S.A.M.D.I.
Nous nous sommes retrouvés pour un bowling accompagné de burgers. Je ne vous dirais pas le score, j'ai promis le secret ;) Nous nous sommes bien amusés à envoyer la boule dans la gouttière (plus qu'on ne l'admettra bien sûr!); puis nous somme allés manger un copieux dessert et discuter plus au calme.


Du 11 au 18 février
Lud’hiver
Ce sont les vacances d’hiver organisées par Mensa France. Les membres des différentes régions se sont donc retrouvés dans la baie de Somme.
Une semaine riche en activités, entre conférences diverse et variées, chorale, salsa, jeux de société ou de plein air, rallye, débat, sophrologie, visite culturelle... il y en avait pour tous les goûts!


Mercredi 15 Février
Réunion mensuelle du groupe MIP monde pro
Ce sont des membres qui travaillent à faire connaître les besoins et les avantages des personnes à haut potentiel, dans le monde du travail.


Lundi 20 février
conférence : le transhumanisme, la fin de l’humanité?, par Bernard Burel, ancien directeur de la cité de l'espace. Elle est organisée par l'observatoire Midi-Pyrénées et l'association "sciences parlons en".


Vendredi 24 Février
DVDM
Un de nos 2 rdv mensuels autour d’un repas. un membre nous accueille chez lui, en mode auberge espagnole. Comme toujours, on picore, on discute, on rit... et on recommence! :)


Samedi 25 Février
Atelier Théâtre d’impro
La première édition de l'atelier théâtre d’improvisation animée par un intervenant extérieur a eu lieu cet après-midi. Une expérience inédite pour la plupart d'entre nous qui a été très apprécié. Beaucoup de partages et de grands éclats de rire! A n'en pas douter, c'est une expérience à réitérer.